Conseils

Comment choisir son compte bancaire professionnel?

Généralement, les professionnels sont tirés entre opter pour un compte bancaire avec une institution tradition ou avec une néo-banque. Cependant, le professionnel normalement devrait faire un choix sur la base de ses besoins et de son activité. Ici, nous détaillons les points qu’il est important de privilégier afin de choisir sa banque pour un compte professionnel.

Privilégier une banque qui offre des services extras pour les professionnels

Quand on veut choisir un compte bancaire pour ses activités, il est primordial de se focaliser sur les produits et services des banques pour faire un choix. En effet, les besoins en termes de services et de produits bancaires d’un professionnel sont assez particuliers. De manière générale, un professionnel avec une banque aura besoin des facilités de prêts, d’épargne et d’assurance. Et ces types de services, toutes les banques ne pourront pas, les inclus dans leur offre. Un peu comme dans le cas des néo-banques, ils n’ont souvent pas les autorisations pour opérer dans ces dimensions. Alors sous ce point il est préférable pour une professionnelle de faire affaire avec une banque traditionnelle.

Optez pour une banque qui a un réseau adapté pour les besoins d’un professionnel

Le professionnel est une personne qui bouge certainement beaucoup et qui effectue souvent des opérations bancaires. Il aura donc besoin donc d’une banque dont le réseau est assez étendu. Ainsi, quelle que soit sa position il pourra accéder à ses fonds ou au service de sa banque en temps réel. Sur ce point, les banques traditionnelles disposent d’un grand nombre d’agences physiques. Dans ses circuits-salles, le professionnel peut bénéficier de tous les services de la banque avec la possibilité de se faire assister par des conseillers en présentiel.

Par contre, les néo-banques n’offrent que la possibilité d’une assistance avec des conseillés virtuelle. Et la plus grande difficulté c’est que les services offerts aux professionnels sont limités. En réalité, avec ses conseillers situés peut-être à des milliers de kilomètres, il n’est pas possible de négocier les charges bancaires. Cependant, une chose qu’on ne peut dénier pour ces banques, c’est leur service en ligne assez prompte et efficace.