Entreprise

Gagner de l’argent avec son blog, c’est possible !

Avec internet, il est possible de créer de nombreux business en ligne. Dans cet article, nous vous proposons les étapes à suivre pour créer un blog et gagner de l’argent avec.  Vérifiez ici donc

Étape 1 : Se former

Pour avoir une rémunération grâce à votre site, vous devez suivre des formations sur les différentes techniques de référencement. Plusieurs formations sont disponibles en ligne, mais vous pouvez aussi acheter des livres spécialisés.

Étape 2 : S’entourer

Solliciter l’aide d’un ami qui peut vous aider à gérer votre blog, si vous n’avez aucune connaissance en informatique. Vous pouvez en profiter pour apprendre quelques bases en informatique.

Étape 3 : Choisir le thème de rédaction

Vous devez rédiger des articles sur un thème que vous maîtrisez et qui vous passionnent. Petit à petit, vous deviendrez une référence dans le domaine.

 

Étape 4 : Rédiger

Pour animer votre blog, vous devez publier régulièrement des articles de bonne qualité, pertinents et faciles à comprendre. Pour le faire, vous pouvez faire une liste des sujets relatifs au thème.

Étape 5 : Identifier le profil de vos visiteurs

Mettez en place des fonctionnalités pour leur permettre de commenter, de vous contacter…etc. Vous pouvez ainsi identifier leurs attentes pour améliorer vos contenus.

Étape 6 : Gagner de l’argent

Profitez de la notoriété de votre blog pour faire la publicité de certaines entreprises. Google adsense est un système de pub qui vous permet de gagner de l’argent à chaque fois qu’un internaute clique sur le lien de votre site. Vous pouvez également faire la promotion d’un autre site en échange d’une rémunération.