Service

Améliorer votre présentoir pour écouler vite vos produits

À cause du confinement, beaucoup de produits qui ont été livrés il y a déjà quelques mois ne sont pas encore écoulés sur le marché. Le souci, c’est comment payer les fournisseurs s’il n’y a pas de vente !

Le coup de la publicité moderne

La publicité est bien connue comme une stratégie qui ne fait qu’empoisonner les consommateurs. C’est vrai, car beaucoup de ces clips publicitaires sont truqués, ce qui n’a pas de sens si on veut perdurer sur le marché. Le inbound marketing est une stratégie qui se penche sur les vrais besoins de vos clients afin qu’ils achètent des produits nécessaires. Du coup, toutes les entreprises se lancent dans cette ruée et les clients font leur choix suivant le design et les options du produit. Le coup de la vente flash, de la promotion, du fameux « remboursée ou satisfait », « acheter un pour en avoir deux » sont toujours des tactiques fiables, mais pas suffisantes. En ce moment, les gens veulent du lourd, un produit différent et, disons miraculeux. Pourquoi créer un présentoir pour son magasin, parce que c’est la bonne stratégie commerciale pour avoir du monde sur son stand.

L’usage des plaques de PLV

Puisque les foires, les salons d’expositions, vont se succéder, les magasins font leur maximum pour avoir des clients qui n’apprécient pas tout simplement leurs produits, mais les achètent. Booster la vision des clients et mettre une vitrine de vente plus attrayante, brillante et imposante, est le but. Les banderoles, les plaques avec des photos en grand format, et puis du présentoir en forme de brochure. C’est cela la stratégie du Publicité sur le Lieu de Vente ou PVL. Vous pouvez en fabriquer un de ces présentoirs en carton avec les motifs qui peuvent changer selon les produits à liquider.

L’idée du « Black Friday » est efficace, seulement, le temps n’est pas assez pour tout écouler. Il faut adopter une stratégie plus influente si l’on veut récupérer nos pertes.