Service

Le media planning est-il important dans la communication marketing ?

Les deux tâches de base de la communication marketing sont la création et la diffusion des messages. En d’autres termes, le Media Planning est une livraison de message. Explorons-le aujourd’hui. 

Enfin, en tant que professionnels du marketing en entreprise, il est de votre devoir de fournir les meilleures stratégies possibles, devant conduire à de très bons résultats, ou du moins encourageants. Parce que votre entreprise compte, il ne faut pas laisser la concurrence damer le pion, vous devez faire confiance à une Agence Compact.fr de media planning qui proposera un plan stratégique de qualité pour un marketing bien équilibré. Tout ceci parce que vous avez besoin d’une distribution équilibrée des médias dans un plan de marketing qui tient compte de tous les canaux.

Pourquoi avez-vous besoin d’un Media Planner pour vous aider dans votre plan marketing et son exécution ?

Voici une liste de raisons pour lesquelles vous devriez engager un media planner pour votre prochain plan média :

– Vous en avez besoin pour la recherche médiatique qu’il vous fournira ;

– Les bons Media Planners sont des négociateurs confiants, capables de reconnaître les opportunités et d’en tirer profit ;

– Un bon Media Planner expérimenté sait quel est le prix qu’il est prêt à payer pour les médias ;

– Vous avez besoin d’un professionnel qui peut déterminer le choix des canaux médiatiques, la sélection des partenaires et vous donner des justifications ;

– Les Media Planners surveillent les structures tarifaires historiques et les conditions actuelles et futures du marché pour s’assurer que l’intégrité des tarifs est maintenue ;

– Vous avez besoin d’un Media Planner qui étudiera tous les médias disponibles, les opportunités spéciales et les postes, qui rencontrera les représentants des médias, qui examinera les kits médias pour vous dire ce qui est actuellement le meilleur sur le marché ;

– Vous avez besoin de quelqu’un qui créera et tiendra à jour les organigrammes du plan média en fonction des objectifs du client et de la campagne, et qui vous permettra de rester organisé dans les limites de votre budget.

Qu’est-ce que le media planning (ou planification médiatique) ?

La planification des médias est l’une des quatre disciplines clés de la publicité, avec la gestion des comptes, la planification de la marque et le développement de la créativité. En règle générale, la planification médiatique est un rôle qui incombe à une agence externe, mais certaines entreprises choisissent de le garder en interne.

La planification médiatique consiste à trouver la plate-forme médiatique la plus appropriée pour faire la publicité de la marque ou du produit de l’entreprise ou du client. Les planificateurs médiatiques déterminent quand, où et à quelle fréquence un message doit être placé. Leur objectif est d’atteindre le bon public au bon moment avec le bon message pour générer la réponse souhaitée et ensuite rester dans le budget prévu. C’est du gâteau, n’est-ce pas ?

Il est clair que la planification médiatique peut être un rôle difficile, impliquant de multiples domaines d’expertise. Les responsables de la planification des médias doivent toujours garder à l’esprit le public, le moment, le message et la réponse souhaitée, tout en respectant le budget.