Service

Pourquoi se tourner vers le marketing digital ?

Le marketing connaît de nombreuses formes d’évolution et surtout, avec l’émergence des Nouvelles Technologies de l’Information et de Communication, NTIC. 

Accessibilité à une plus grande part de marché 

Si avant, les campagnes marketing n’étaient réservées qu’aux grandes entreprises ayant un budget publicitaire très élevé, maintenant, même les PME ayant peu de moyens peuvent rivaliser les grandes, grâce à l’ère du digital. La mise en place d’un processus commercial simple est désormais possible, la communication peut atteindre une très large audience, voire à travers le monde.

Un meilleur taux de conversion

Le taux de conversion fait partie des outils de mesure d’efficacité et d’intérêt des actions web. Il est possible de connaître le pourcentage de trafic des conversions en prospects, demandes de devis, ventes. Les principaux outils et techniques marketing utilisés à cet effet sont, le référencement naturel SEO, le social médias, le content marketing, l’emailing. La communication digitale permet une interaction bien plus efficace que les médias traditionnels. De plus, les annonceurs en ligne tels que Facebook et Google AdWords vous donnent accès à une multitude de données sur les personnes en interaction avec vos publicités. Effectivement, le marketing digital facilite l’interaction. Il permet d’interagir en temps réel avec le public cible. 

 

Le site web peut agir en tant que conseiller commercial et facilite le processus d’achat du futur client.

Au moment de rechercher un produit sur Internet, le prospect a plus ou moins déjà une idée précise des informations à collecter avant l’achat. Votre site et votre marketing digital doivent donc intervenir à ce moment précis. Avec une bonne optimisation, ils seront capables de fournir toutes les réponses aux demandes du futur client et le pousseront à effectuer un achat. Cela équivaut à un entretien direct avec un conseiller commercial. Lorsque le client sera ensuite en contact avec les commerciaux, ces derniers pourront facilement lui donner des conseils personnalisés par rapport à ses demandes, puisqu’il aura déjà une idée de ce qu’il compte acheter après consultation de votre site.

Le marketing digital, non seulement vous donne un avantage concurrentiel considérable, mais vous permet aussi d’augmenter vos revenus de manière conséquente. Alors, qu’attendez-vous encore ? Mettez en place votre stratégie.