Conseils

Salaire et financement: focus sur les avantages de devenir un salarié porté

Le portage salarial a le vent en poupe actuellement. C’est un système qui peut présenter différents avantages tant pour les prestataires indépendants que pour les entreprises de portage. Dans le premier cas notamment, le salaire peut être plus intéressant. Dans le second, c’est une manière de proposer une meilleure qualité de prestation aux clients. 

Simuler votre salaire en ligne 

En tant que salarié porté, vous gagnez en fonction de vos objectifs. Il est possible d’avoir le même salaire tous les mois en s’organisant bien dans les tâches et dans les emplois du temps. Sur des plateformes dédiées en ligne, vous pouvez notamment simuler votre salaire en portage pour vous donner un peu plus de motivation. La démarche est complètement gratuite et le calcul se fera sur mesure en fonction des informations que vous donnez, notamment des conditions de travail que vous comptez mettre en place. 

Un peu plus de stabilité dans vos salaires

Devenir un indépendant, c’est bien ! Avoir un peu plus de stabilité dans les revenus, c’est mieux ! C’est généralement le point qui en fait hésiter plus d’un à franchir le pas. La bonne alternative ne serait-elle pas alors de devenir un salarié porté. Vous continuer d’œuvrer en tant que prestataire indépendant, en gérant votre emploi du temps, mais vous avez tout de même un peu plus de stabilité dans vos salaires. Plus besoin en effet de prospecter les clients. Ce sera à l’entreprise de portage de le faire. Votre rôle consiste seulement à exécuter les missions. 

Bien évidemment, vous restez des prestataires indépendants. Vous allez devoir rendre des comptes sur vos missions, mais vous serez payé en fonction de vos activités et de vos productivités. L’avantage étant qu’en tant que salarié porté, les missions seront plus ponctuelles que si vous deviez vous débrouillez seul pour démarcher des clients.