Service

Un agent de nettoyage : focus sur ce type de service

Pour les entreprises comme pour les particuliers, les agents de nettoyage, ou plutôt les entreprises qui proposent ce genre de prestataire comme WonderManiak sont devenus des essentiels. Mais qu’est-ce que c’est exactement? Quels sont les avantages de ce genre de professionnel? Comment y faire appel? Retour sur les bons à savoir sur les agents de nettoyage. 

Qu’est-ce qu’un agent de nettoyage ?  

Aussi connus sous le nom d’agents d’entretien, les prestataires de ce genre sont des professionnels dans le nettoyage des locaux. Si auparavant, ils adressaient uniquement leur prestation à des entreprises, désormais, les simples particuliers peuvent également y faire appel pour l’entretien de leur maison. 

En quelques mots, le rôle d’un agent de nettoyage est, comme son nom l’indique, de nettoyer. Mais la qualité des  prestations n’est pas la même. Certains utilisent des produits respectueux de l’environnement, mais ce n’est pas le cas de tous. Certains utilisent des produits peu allergènes pour vous assurer un maximum de confort après leur passage, et ce n’est pas le cas de tous.  

Quels sont les avantages de ce genre de professionnel ? 

Une chose est sûre, un agent de nettoyage peut être le gage de votre confort, tant dans vos locaux professionnels que personnels. Ils interviennent à l’abri des regards, pour justement ne pas vous gêner dans vos activités. Et ils s’adaptent à toutes les surfaces: carreaux, parquet, béton, etc. 

Les prestations touchent l’intégralité de la structure. Ce peut être le plancher comme les fenêtres, les portes et tous les éléments de votre immeuble. Pour les particuliers, il s’agit avant tout d’une question de santé. Pour les professionnels, cela peut aussi impacter sur l’image que vous donnez à vos collaborateurs et à vos clients. 

Et dans tous les cas, les agents de nettoyage facilitent l’entretien des locaux. Ils interviennent sur chaque cm2, et ce, à une fréquence qui peut varier en fonction de vos besoins et de votre budget. 

Comment y faire appel? 

Les entreprises d’agents de nettoyage ont aussi digitalisées leur prestation. Ce qui est une aubaine pour les clients. Désormais, pour y faire appel, vous devez simplement faire quelques clics. 

Le service est complètement personnalisable. Comme susmentionné, vous devez choisir la fréquence et les heures d’intervention selon vos besoins et vos envies. Pour les entreprises notamment, les agents d’entretien travaillent généralement de nuit pour ne pas gêner les salariés et les clients et proposer à chaque ouverture des locaux impeccables: sans restes dans les poubelles, sans poussières, sans résidus en tout genre partout. Pour les particuliers, on préfère les interventions de jour. Pour peu qu’il y ait quelqu’un pour ouvrir la porte, que ce soit vous ou le voisin, les prestataires peuvent procéder au nettoyage de votre maison du fond en comble. 

Les agents peuvent intervenir tous les jours, comme c’est le cas dans la majorité des entreprises, ou plusieurs fois par semaine comme chez les particuliers. Et le devis de la prestation s’en trouvera impacter. Pouvant faire changer aussi le devis de votre prestation l’importance des travaux à faire: la taille des locaux, les différentes surfaces à nettoyer, etc.