Entreprise

Votre profile freelance : optimisation pour une meilleure visibilité

Si vous envisagez de faire carrière en tant que freelance, vous devez comprendre que les clients proposent des projets à une personne dont le profil contient tous les détails nécessaires, ce qui aide les clients à décider si le freelance vaut la peine d’être engagé ou non. Si vous souhaitez faire carrière en tant que freelance, il est recommandé d’optimiser votre profil et votre portefeuille de manière adéquate afin d’attirer davantage de clients.

En langage simple, cela revient à construire votre marque en tant que freelance sur la toile. La nécessité d’améliorer votre profil ou votre portefeuille peut être expliquée par l’exemple des films d’action. Lorsque vous allez en voir un, vous vous attendez naturellement à voir des éléments spectaculaires à l’écran, mais si c’est autre chose vous serez un peu irrité. De même, vous devez optimiser votre profil de freelance de manière à ne pas induire les clients en erreur et à mettre en valeur vos compétences afin que les clients vous considèrent plus facilement.

Alors, comment améliorer votre profil pour susciter l’intérêt de vos clients ? Quelques éléments de réponse à cette question pertinente et découvrez par la même occasion les moyens d’améliorer votre profil de freelance en ligne. Vous trouverez dans le site 404works quelques idées efficaces pour optimiser le référencement d’un profil freelance et obtenir de bonnes perspectives de carrière.

Deux conseils sur l’optimisation de votre profil freelance

Reconnaissez votre approche spécifique

Laquelle vous convient le mieux : les émotions ou la rationalité ? Il s’agit de l’approche de votre domaine, reflétée par votre attitude à l’égard de la présentation de vos compétences. Cette attitude peut être subjective ou objective, intime ou distante, rationnelle ou sensible, intense ou humoristique. Elle peut être constituée de phrases longues et complexes, de phrases simples ou plus petites, ou encore de quelque chose entre les deux.

Pour être certain de l’approche de votre texte, vous pouvez penser à un scénario dans lequel vous pouvez prononcer les mots que vous écrivez. Par exemple, si vous préparez un document universitaire, votre approche sera la même que si vous prononciez un discours à l’école ou au collège. Exactement comme vous vous adresseriez à vos professeurs ou à vos maîtres de conférence.

Racontez une histoire / mettez en valeur votre profil sur les médias sociaux

Vous pouvez raconter une histoire sur vous-même ou sur votre expérience en tant que freelance aux personnes que vous rencontrez sur votre blog ou lors d’une interview. Cela les aidera à s’identifier à vous, et cela crée aux yeux de vos lecteurs l’image exacte que vous voulez donner. Vous pouvez être enthousiaste, en soulignant toujours les possibilités infinies qu’un sujet particulier peut avoir. Ou bien vous pouvez vous attacher à montrer les inconvénients potentiels d’un sujet. Ce qui compte ici, c’est la façon dont vous voulez que les gens se souviennent de votre crédibilité.

En outre, vous pouvez également prendre l’avantage sur les autres freelances en mettant en avant vos compétences dans votre profil et votre portfolio que vous soumettez ou présentez habituellement aux clients.

Les points suivants sont également quelques-uns des facteurs à prendre en compte pour améliorer votre profil de freelance. Et cela dépend largement des préférences et des besoins spécifiques de vos clients.